Bien que totalement invraisemblable et souvent risible, la dernière et ultime saison de 24 nous a captivée autant que les autres. Difficile de savoir pourquoi, car on a bien souvent rigolé devant certaines répliques ridicules, le mauvais jeu de certains acteurs et les situations des plus saugrenues.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de 24 épisodes d'une heure dont les événements se déroulent en temps réel. On y suit l'agent Jack Bauer (Kiefer Sutherland, dont le rôle lui collera à la peau pour longtemps) qui travaille selon ses propres règles, ne respectant jamais au grand jamais l'autorité, pas même celle de la présidente des État-Unis. En 24 heures, il déjoue donc des complots terroristes (toujours des Arabes ou des Russes, dans le présent cas les deux), trouve des bombes nucléaires et recherche d'autres engins qui auraient comme conséquence de faire sauter New York ou Los Angeles, et donc de tuer plusieurs Américains.
Dans cette saison 8, Jack doit d'abord trouver les terroristes qui menacent de faire exploser l’ONU. Il est, dans cette tâche pour le moins ardue, parfois aidé de la CTU (cellule antiterroriste), parfois poursuivi par elle pour différentes raisons. Mais il peut toujours compter sur sa fidèle alliée Chloé, qui embarque toujours dans toutes ses folies.
Bref, cette histoire de bombes prendra vous vous en doutez des proportions énormes (il faut tout de même nous tenir en haleine durant 24 heures). En effet, on apprend vite que le but des méchants est en fait de faire échouer le traité de paix que tente de signer la présidente avec la Russie et le 'Kamistan'. Et ils ne reculeront devant rien.
Comme à l'habitude, il y a une taupe dans l'équipe de la CTU (il y en a toujours une, le fun est de tenter de la découvrir avant qu'ils ne nous le disent), qui fait toujours échouer les tentatives de l'équipe pour trouver les méchants. Car ici, il n'y a pas de zones grises. À part Jack, dont le personnage est un peu plus étoffé, tous sont soit bons, soit méchants. Le monde est simple à comprendre, il y a les alliés et les opposants du régime. Bien sûr, c'est aussi extrêmement patriotique.
Dans cette saison, pour une raison que nous avons eu de la difficulté à cerner, Jack est assoiffé de vengeance (!) et il est très violent. Il étripe littéralement ses victimes, est sans pitié et agit comme un tueur en série. J'ai beau y réfléchir, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes le dépeignent comme un fou furieux dans cette saison particulière. Enfin...
Malgré tout, impossible d'arrêter! Quand on commence, on est bien capable de se coucher à 2h du matin car on ne peut plus s'arrêter et ce, même si on trouve tout cela souvent difficile à croire (par exemple, Jack se fait poignarder, il dit 'ouch' et il repart à courir)! Mais le produit est de qualité, le budget énorme et le tout très bien monté, de façon à ce que chaque heure se termine sur une situation dont on doit ABSOLUMENT savoir comment Jack va réussir à se sortir.
C'est la dernière saison, il n'y en aura pas d'autre. Pour ceux qui voudraient commencer cette série, je vous assure que les deux premières saisons sont vraiment haletantes. Après, on a compris le principe...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire