Hé oui, j'ai adoré la deuxième saison de true blood... Je l'ai trouvé meilleure que la première.
Pour mettre en contexte ceux qui ne connaissent pas: l'action de True blood, série créée par Alan Ball, créateur et scénariste de Six feet under, se déroule dans le petit village de Bon Temps, en Louisiane. Les humains et les vampires peuvent maintenant cohabiter depuis l'invention du True Blood, du sang synthétique qui permet aux vampires de se nourrir sans avoir besoin de tuer la bête humaine. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, l'être humain semblant ici beaucoup plus bestial que la plupart des vampires. Évidemment, les vampires étant de plus en plus ostracisés (faire ici un parallèle avec le racisme aux États-Unis, l'homophobie - voire toute forme de discrimination), ils doivent parfois oublier leurs anciennes querelles (penser 1000 ans) et former des alliances entre eux pour contrer l'ennemi.
Bien sûr, tout cela n'est pas toujours très subtil, mais les personnages sont tellement hauts en couleur (Sam Merlotte, le gérant du bar du village, ne donne pas sa place, ni le célèbre Lafayette ou la pétillante Tara) et les péripéties originaux qu'on embarque à coup sûr.
Selon moi, le personnage le plus intéressant et le plus représentatif de cette dénonciation que veulent faire les scénaristes des travers du peuple américain est Jason Stackhouse, le frère de Sookie la télépathe (personnage proncipal interprété par Anna Paquin, un brin énervante). Naïf à l'extrême, le pauvre Jason se cherche une raison de vivre. C'est ainsi qu'il se laisse entraîner dans un genre de secte (L'église de la communauté du soleil) qui désire monter une armée dans le but d'éradiquer les vampires. Mais même en Rambo, Jason semble toujours se faire avoir ou arriver trop tard.
Ajoutez à tout cela une ambiance torride du sud, un peu de vaudou, de mythologie, et une critique de l'intolérance, de l'extrémisme religieux et de la folie qui s'ensuit, et vous avez une série dont vous devenez vite à croc...(trop facile)
Un petit mot sur le générique d'ouverture, carrément hallucinant, qui nous permet de comprendre l'entièreté de la série et les intentions des scénaristes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vrai que c'est excellent! Ah oui, j'ai suivi tes conseils pour Californication et j'entame à présent la saison 2. Pour ma part, ma préférée est Marcy! C'est tellement rare ce genre de personnage féminin! Par contre, je rêve qu'il arrive malheur à Mia, la fille de l'autre... ?%@$%
RépondreSupprimermalheureusement pas de malheur en vue pour 'l'auteure' de fucking and punching, mais Marcy est encore plus folle dans la saison II!
RépondreSupprimerfaut-il avoir vu la première saison, je parle de True blood avant la deuxième?
RépondreSupprimeroui... c'est mieux pour se mettre dans l'ambiance.
RépondreSupprimerJe dis oui aussi! Et il faut les écouter en anglais, quitte à se mettre des sous-titres, l'accent du sud est un personnage à part entière! Si je puis me permettre... :)
RépondreSupprimeren effet... par contre, c'est aussi ce qui rend Sookie un brin énervante pour moi (et Domi, qui d'ailleurs l'imite à merveille)... Mais on passe par-dessus.
RépondreSupprimerhihi, j'ai hâte d'entendre l'imitation de Mirmin!!!
RépondreSupprimer