mardi 8 juin 2010

Californication saison II, encore plus folle que la première

Alors dans cette saison, tout ce qui avait commencé dans la première se continue, en plus profond et plus fou. Bon, difficile de conter l'histoire sans dire le punch de la première saison, mais je dirai seulement que Hank (Duchovny) prend conscience du fait que la contre-culture sud-californienne ne constitue pas en soi un mode de vie décent. Toutefois, une partie de lui s'obstine à le vivre jusqu'au bout, ce qui crée une personnalité (et un personnage) franchement contradictoire.
En fait, son mode de vie auto-destructeur est toujours confronté aux remarques de sa fille, jeune femme de 15 ans que nous dirons au bas mot très perspicace.
L'action tourne cette fois-ci autour d'un célèbre producteur de musique qui demande à Moody d'écrire sa biographie... Je n'en dis pas plus...

Il est clair que ce qui fait la marque ce cette saison, c'est vraiment les dialogues. Ils sont toujours punchés, pleins de références intéressantes (Macy, l'amie folle, est un feu roulant d'expressions complètement originales, il faut pratiquement réécouter ses montées de lait tant elles sont bien écrites). Et c'est vraiment drôle - même si j'ai versé quelques larmes à l'occasion, parce que c'est aussi très touchant.

Je rappelle que, encore plus dans cette série, ceux qui connaissent la littérature, le cinéma et la musique américaines auront plus de plaisir! Et à écouter en anglais absolument. On ne voudrais pas perdre une seule phrase!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire