D'abord, Californication saison 3.
J'ai eu autant de plaisir que lors des deux premières saisons lors du visionnement de la troisième saison de cette série que j'adore.
Notre cher Hank Moody est toujours aussi pathétique et séducteur. Ses amis Runkle et Marcy, toujours aussi cinglés. D'ailleurs, la nouvelle patronne de Runkle, interprétée par Kathleen Turner, est vraiment jouissive (c'est le cas de le dire...). Les scènes entre elle et son nouvel employé sont d'après moi les meilleures.
Outre ces deux personnages, l'accent est mis, cette saison-ci, sur la relation conflictuelle entre Hank et sa ville adorée devenue adolescente. Encore plus que dans les autres saisons, elle ne cesse de faire des reproches à son père, et lui met plus que jamais ses énormes contratictions en pleine figure.
Et la belle Karen, qui habite à New York (et que l'on ne voit pas assez), apprendra une nouvelle à propos de son beau Hank qui sonnera peut-être le glas de leur relation. Dommage...
Tout compte fait, la série est toujours aussi salace, intelligente et drôle. Ceux qui ont apprécié les deux autres saisons ne seront pas surpris, mais auront autant de plaisir.
Les Tudors, saison 4
Dernière saison pour Les Tudors, cette série historique qui retrace la vie d'Henry VIII, les coûts de production étant trop élevés.
Il s'agit donc de la fin de la vie du souverain ayant le plus marqué l'histoire de la Grande-Bretagne. Je vous le concède, Jonathan Rhys Meyers est un peu moins convainquant dans le rôle d'un Henry vieillissant qu'il ne l'était dans ses jeunes années. Mais là est le seul reproche à faire à cette série très bien faite et parait-il assez juste historiquement.
Quelle vie et quel homme particulier, à la fois grand séducteur et tyran sanguinaire sans pitié (il a tout de même fait trancher la tête de deux de ses six femmes, lui qui s'est marié 6 fois). Outre ses amours particulièrement hauts en couleurs, la série s'attarde aussi beaucoup sur les changements qu'il apporta au cours de ses nombreuses années de pouvoir. Et tant sur les plans religieux que politiques, il est clair qu'après sa mort, l'Angleterre ne sera plus jamais la même...
Nous aurions beaucoup aimé continuer à suivre l'histoire de la famille Tudor. Les règnes de ses filles Marie La Sanglante (fille de Catherine D'Aragon) et surtout de la fameuse Elizabeth 1re (fille d'Anne Boleyn) ayant disons pour le moins marqué l'histoire.
Pour cela, il faudra louer les films sur Elizabeth (interprétée par Cate Blanchett) réalisés par Shekhar Kapur et écrits par le même scénariste que celui de la série, Michael Hirst.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire