jeudi 20 mai 2010

Deux films décevants

Sorry, je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour me cultiver... En plus, il a fallu que je me loue deux films vraiment décevants! D'abord, Le code a changé, un film français dans lequel jouent pourtant plusieurs acteurs de renom (Karin Viard, Dany Boon, Emmanuelle Seigner, etc) et réalisé par Danièle Thompson, scénariste appréciée. Mais bon dieu que c'est plate! Un film français comme on les déteste, dans lequel tout le monde s'écoute parler, et où il est question de problèmes conjugaux dont on se fout franchement totalement. Je n'en peux plus de ce genre de film. Tant de talents gaspillés! Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut leur faire croire que leurs crises existentielles peuvent nous intéresser. À force de se regarder le nombril, on fonce dans le poteau!

Ensuite, j'ai vu Crazy Heart, film pour lequel Jeff Bridges a remporté l'oscar du meilleur acteur. Il est vraiment extraordinaire, ainsi que sa partenaire, Maggie Gyllenhall. Mais on dirait qu'il manque une étincelle dans le scénario pour que l'on se soucie vraiment de ce qui arrive à ce chanteur country sur le déclin alcolo. Dans le genre (à peu près la même histoire), le film The Wrestler avec Mickey Rourke était de beaucoup meilleur.
Il y a de belles images, et les amateurs de musique country seront conquis, mais les autres risquent d'être tentés par l'option fast forward...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire