mercredi 28 avril 2010

Le show de Charlotte

Je me souviens encore de Charlotte Gainsbourg dans L'effrontée (film de Claude Miller sorti en 1985). Elle m'avait marquée à cause de son bagout qui ne pouvait être complètement joué, inventé. Elle avait une telle présence, un tel caractère.
Puis, j'ai suivi son parcours cinématographique, toujours fascinée par cette jeune femme sortie d'une famille carrément mythique. Les plus marquants sont selon moi La petite voleuse (toujours de Claude Miller, d'après un scénario de François Truffaut), Merci la vie (Bertrand Blier), les films de son mari Yvan Attal, I'm not there (Todd Haynes) et bien sûr Antichrist (Lars Von Trier).
J'aime beaucoup la musique de Charlotte Gainsbourg, je l'écoute beaucoup. Mais je dois avouer que c'est plutôt l'icône que je suis allée voir que la chanteuse. Elle a une aura particulière, et je crois que je n'étais pas la seule dans la salle à être venue assister au show pour cette raison (entre autres). En effet, c'est quand elle a chanté les chansons de son père, très connues, que le public a été le plus expressif.
On ne peut pas dire que ce n'est pas un bon show, la musique est super bonne, les musiciens sont très bons. Il était facile de se mettre dans l'ambiance, assez planante. Mais elle est toute gênée, on n'entend pratiquement pas sa voix. C'est comme si elle était un peu mal à l'aise d'être là. Pourtant...

Enfin, une belle soirée quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire