
Pour continuer dans le bain de sang, j'ai écouté la semaine dernière sans vraiment pouvoir arrêter la 4ième saison de Dexter. Je trouve que c'est la meilleure.
Le personnage - pour ceux qui ne connaissent pas, Dexter est un tueur en série particulier, c'est-à-dire qu'il ne tue que les violeurs et autres tueurs. C'est en quelque sorte un genre de justicier, qui mène malgré tout une vie plutôt rangée, ayant un travail stable (expert en taches de sang sur les scènes de crime), une famille (depuis cette année), mais bien peu d'amis - est plus torturé que jamais.
Désormais papa, Dexter est complètement déstabilisé et commet des impairs qui auront une incidence grave sur sa vie privée. Sorte d'antihéros contemporain, il est devenu un paradoxe vivant, habitant en banlieue et faisant des barbecue avec ses voisins, tentant d'être un mari qui partage ses pensées avec sa femme (il a quelques difficultés avec cette facette de la vie de couple) et continuant de tuer les racailles. On peut dire qu'il est dans le jus...
Il a affaire cette saison à un tueur en série très angoissant, un homme (joué par un John Lithgow vraiment hallucinant de retenue et de douce colère, qui a d'ailleurs remporté un Emmy pour son rôle) qui comme lui, a une famille d'apparence normale et est capable de tuer le soir venu... Dexter tente donc de comprendre cet homme et s'en rapproche dangereusement. Trop.
Plus que jamais, Dexter est un personnage intéressant, car la venue de son enfant a fait naître en lui des émotions, chose qu'il n'avait pas souvent expérimentée auparavant. Et l'acteur Michael C. Hall fait un travail exceptionnel en nous rendant son tueur sympathique et attachant...
Et plus que jamais, le personnage de sa soeur est vraiment énervant, et l'actrice toujours aussi peu juste...
J'ai mis un petit extrait pour ceux qui voudraient se donner une idée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire