mercredi 28 juillet 2010

How I met your mother - saisons 1 à 4

Alors cette série m'avait été conseillée lorsque j'étais en France par mes collègues, et j'avoue que je n'étais vraiment pas tentée par ce qui m'apparaissait comme un genre de réplique de Friends. Je vous dirais que j'ai commencé How I met your mozer (comme le disait mes amies) avec beaucoup de retenue et de doute. Mais j'ai été conquise! C'est tout bonnement hilarant. Et au moins, eux se rencontrent dans un bar (où les personnages passent le plus clair de leur temps) et non dans un café!
L'histoire, à la base, est celle de 5 amis new-yorkais trentenaires. Dans un quotidien d'apparence normal, ils vivent des aventures qui se rapprochent souvent de ce qui pourrait nous arriver. Les petits gestes du quotidien sont évidemment passés au peigne fin, tant dans leur 'grandiosité' que dans leur apparente banalité. Et c'est souvent ce qui les rend si drôles.
Il y a donc un couple, formé de Lily (Alyson Hannigan, hilarante) et Marshall (Jason Segel, qui fait partie la fameuse 'gang' des nouveaux comiques américains qui jouent dans les films de Judd Apatow (comme Seth Rogen par exemple). Il y a aussi Ted (Josh Radnor), personnage-clé de la série et Robin (Cobie Smulders), la jolie fille un peu garçon manqué. Mais le personnage le plus fou, qui a d'ailleurs été sacré second personnage télévisé le plus marquant des 10 dernières années (après Omer Simpson) par le magazine Variety, c'est Barney Stinson (Neil Patrick Harris, franchement hallucinant, dans son jeu qui fait souvent référence au slapstick), qui me fait rire à pleurer. Éternel charmeur, il est tellement imprévisible et invraisemblable que ça le rend attachant.
Chaque émission commence par une narration, celle de Ted qui, en 2030, parle à ses enfants de la façon dont il a rencontré leur mère. Mais la blague est qu'on ne voit jamais la fameuse mère, seulement ses 4 amis complètement disjonctés!

C'est très drôle, vous ne serez pas déçus. J'ai écouté les 4 saisons en un temps vraiment honteux...
Je croyais écouter cette série à temps perdu, quand mon chum ne serait pas là. Oubliez ça! Il s'est tordu autant que moi. On a même, ensemble, adopté leur langage et certaines de leurs expressions loufoques... Et on ne cesse de se remémorer les scènes les plus drôles, qui restent en tête et font du bien!
C'est une série vraiment sympa, urbaine (je dirais même new-yorkaise - je ne vous dirai pas ce qu'est pour eux un New Jersey), actuelle, qui parle de gens de 30 ans qui ont arrêté de rêver, ne sont pas nécessairement rendus où ils pensaient être, mais qui, comme nous tous, profitent de la vie en passant du bon temps, et en tentant de s'épanouir dans une job qui n'est pas celle de leur rêve. On est assez loin des stéréotypes associés à ce genre de série.

3 commentaires:

  1. Tu me donnes vraiment envie de l’écouter Virg! Je m’ennuie tellement de Friends mes amis!!!! :-) Est-ce que c’est des émissions de ½ heure?

    RépondreSupprimer
  2. Ok, tu m'as convaincu! Pour ma part, c'était la présence de l'ex "Docteur Doogie" (Neil Patrick Harris) qui me faisait hésiter... Mais là, si tu dis que c'est le meilleur personnage en plus!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui allez-y...
    Bab je te dirais que moi aussi ça faisait partie des choses qui me faisaient hésiter. Mais franchement, on l'oublie assez vite docteur doogie. On se reparlera de sa pièce... et de toutes ses autres folies. Non franchement ça vaut la peine.

    RépondreSupprimer